Le Fort de Villiers vient d’être entouré d’une grille.

Nous tenons à remercier Madame le Maire de Noisy le Grand, ses élus et les services techniques pour leur engagement dans la protection du fort.

Plus de 10 ans auront été nécessaires pour que ce lieu soit protégé. Des caméras de vidéo-surveillance vont être posées. Un nettoyage des espaces verts, fossés, et des bâtiments internes vont aussi recevoir les soins appropriés après tant d’années d’abandons, de dégradations et de pillages.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des actions qui seront menées pour sa réhabilitation, son avenir.

Sa sécurisation permettra sans aucun doute un accès prochain aux Noiséens, afin qu’ils se rendent compte des dégâts qui ont eu lieu, et du travail qu’il reste à faire.

Beaucoup d’entre vous ont demandé à notre association de participer au nettoyage du fort. 

 

Pour l’instant il est nécessaire de laisser des professionnels s’occuper de la remise en sécurité des lieux. 

Coté de la rue du Chemin de Ronde, la Mairie a eu aussi la bonne idée de laisser un espace libre d’accès, plusieurs riverains ayant souhaité avoir un peu de verdure pour leurs animaux et les enfants. Souhaitons pour nos petits qu’un espace de jeux aménagés leur soit consacré. 

Coté rue Paul Belmondo, un espace de parking provisoire a été conservé afin de faciliter le stationnement des riverains.

Coté rue Auguste Rodin, (nous aurions aimé y voir quelques sculptures, en hommage à cet artiste), un accès protégé permet de préserver l’entretien des espaces verts.

L’ASFV vous souhaite de bonnes et agréables vacances.

En ligne

Nous avons 27 invités et aucun membre en ligne

Accès

Aller au haut