L’année a commencé très FORT :

Plusieurs visites du fort de Villiers ont eu lieu depuis le début de l’année.

C’est avec un très grand plaisir que nous vous annonçons que le fort de Villiers est le sujet d’études pour les étudiants et jeunes architectes européens dans le cadre du concours de la Fondation Wilmotte !

https://prixw.com

Les lauréats seront récompensés lors de la Biennale d’Architecture de Venise en mai prochain. L’ASFV sera présente.

Lundi 15 janvier 2018 :

Nous avons eu le plaisir de faire visiter le fort aux représentants de la Fondation Wilmotte qui ont fait la visite complète du fort. De nombreuses photos ont été faites, et le dossier accessible aux candidats de ce concours se poursuit.

L’ASFV est complètement impliqué dans ce projet et nous ne manquerons pas de faire d’autres visites aux étudiants et professionnels intéressés par le fort.

Nous remercions le Président Wilmotte de son intérêt pour notre site, ainsi qu’Agnès Diakite-Floucault et Emile Walbron pour leur courage digne de Koh-Lanta lors de la visite .

Ce même lundi 15 janvier, en dépit du temps exécrable, nous avons reçu monsieur Jean-Paul Delacruz qui soutient notre association. Nous avons pris les mesures du Pont-Levis Pilter, chaines, rouages, pont, chambres de bascule, et Jean-Paul pourra ainsi reconstituer le fonctionnement du mécanisme du Pont.

Il avait apporté quelques lampes à bougies de l’époque de la création du fort ainsi qu’une lampe allemande. Cela a créé une atmosphère particulièrement belle et agréable.

Toutes ces études prennent du temps. Nous ne manquerons pas de vous informer des résultats.

Un documentaire filmé avec témoignages, rencontres, visites, sur le fort de Villiers , son histoire, son passé, son devenir, est en cours.

Beaucoup d’autres études et visites sont déjà programmées, et nous souhaitons la pleine collaboration positive et efficace des services de la Mairie.

Plusieurs projets sur les Journées Européennes du Patrimoine sont à l’étude, en suivant notre quotidien sur Facebook et nos articles de fond sur internet, vous pouvez vous rendre compte que l’ASFV ne manque pas d’énergie.

En ligne

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne

Accès

Aller au haut