Le jury s'est réuni le 24 avril 2018 pour élire les gagnants et mentionnés de l'édition 2018 du Prix W. https://prixw.com/home 

Il aura fallu cinq heures pour examiner, commenter, voir et revoir les projets des 81 candidats retenus. Les échanges furent parfois passionnés, douloureux car il fallait choisir l’esthétique, la conservation, le beau, et même la poésie. Madame Le Maire Brigitte Marsigny , élue présidente du jury, Madame Cotte-Morreton, et le président de l’ASFV ont participé activement à cette réunion qui se tenait dans les locaux de la Fondation Wilmotte.

L’imagination de nos architectes nous a fourni un panel divers et parfois curieux de ce que pourrait devenir le fort de Villiers.

Depuis son recouvrement bétonné, son élévation par des tours, sa mise en eaux des fossés, piscines dans la cours de la caserne et magasin à poudre, un centre anti-dopage, handisport, centre équestre, salles diverses pour réunions - sports - restaurants - thermalisme… Nous avons lu les commentaires qui accompagnaient les projets, même pu voir des vidéos pour certains, le tout dans une ambiance où chacun des jurys a pu défendre ses choix.

Nous vous laissons le plaisir de regarder les projets des 8 candidats sélectionnés, primés et mentionnés.

Monsieur Jean-Michel Wilmotte qui était présent lors de cette réunion, mais sans droit de vote, a souligné l’importance d’aider nos jeunes architectes et de promouvoir l’esprit d’innovation.

Un grand merci à tout le staff de la Fondation Wilmotte qui fut toujours disponible pour répondre à nos questions et demandes.

Nous nous retrouverons pour l'inauguration de la biennale de l’architecture à Venise qui aura lieu le 24 mai 2018 en présence des équipes lauréates pour la remise de leurs prix.

Un livre-recueil des projets sera édité et disponible à ce moment là. Ce concours sera d’une aide précieuse pour les élus de Noisy le Grand, il permettra d’avoir des idées Architecturales sur le possible avenir du fort.

 

En ligne

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne

Accès

Aller au haut